- EAN13
- 9782747516860
- ISBN
- 978-2-7475-1686-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2003
- Collection
- Figures de l'interaction
- Nombre de pages
- 352
- Dimensions
- 22,5 x 13,5 x 1,9 cm
- Poids
- 472 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.42
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Interagir et connaître
Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif
De Jean-François Perret
L'Harmattan
Figures de l'interaction
Offres
Autre version disponible
La recherche en psychologie est sous-tendue par des questions d'ordre éducatif et par des interrogations sur le sens et les valeurs à transmettre aux générations naissantes. Qu'est-ce qui se transmet vraiment, et à quelles occasions ? Pour qui et pourquoi est-on prêt à modifier sa manière de penser ou d'agir c'est-à-dire à " apprendre " ? Les travaux d'une vingtaine de chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent d'apporter certaines réponses à ces questions en mettant expérimentalement en évidence le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Apprendre un métier, Dans un contexte de mutations technologiquesJean-François PerretL'Harmattan27,00