Interagir et connaître, Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif
EAN13
9782747516860
ISBN
978-2-7475-1686-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Figures de l'interaction
Nombre de pages
352
Dimensions
22,5 x 13,5 x 1,9 cm
Poids
472 g
Langue
français
Code dewey
306.42
Fiches UNIMARC
S'identifier

Interagir et connaître

Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif

De

L'Harmattan

Figures de l'interaction

Offres

Autre version disponible

La recherche en psychologie est sous-tendue par des questions d'ordre éducatif et par des interrogations sur le sens et les valeurs à transmettre aux générations naissantes. Qu'est-ce qui se transmet vraiment, et à quelles occasions ? Pour qui et pourquoi est-on prêt à modifier sa manière de penser ou d'agir c'est-à-dire à " apprendre " ? Les travaux d'une vingtaine de chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent d'apporter certaines réponses à ces questions en mettant expérimentalement en évidence le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.