Conseils de lecture

17,00
Conseillé par
26 mai 2024

Une romance qui réchauffe un mois de mai pluvieux !

Alors que ce mois de mai s’annonçait gris et pluvieux, ma libraire m’a vivement conseillé une romance à la couverture ensoleillée. J’ai donc plongé dans cette comédie romantique légère et souriante et d’actualité puisqu’il y est question de la saison des mariages et de la difficulté d’y être invité lorsqu’on n’est pas accompagné. Alors, « mariage pluvieux, mariage heureux » ?
« J'ai l'impression d'être dans une situation à la "Friends" où l'un des deux affirme qu'ils sont séparés, quand l'autre estime que c'est juste une pause. » Colyne, qui a toujours été allergique aux mariages, décide de quitter Vivien juste au moment où celui- ci lui fait sa demande, au mariage de sa sœur, devant 200 personnes et le genou à terre. Mais quitter un homme avec lequel on vit depuis deux ans implique de se réinventer une nouvelle vie. C’est donc à la recherche d’un nouveau logement qu’elle va rencontrer Alex, qui cherche une colocataire.
« Nous sonnons, et après quelques minutes d'attente, la porte s'ouvre sur un homme (jusque- là pas de surprise), bien trop beau pour être honnête. » Quelle n’est pas la surprise de Colyne lorsqu’elle visite la colocation ; comment un homme aussi beau peut- il être célibataire ? Les rumeurs qui vont lui parvenir vont lui donner un brin d’explications : Alex est un fêtard et un incorrigible coureur de jupons !
« Tu n'es plus à deux ou trois mariages près, alors ! Je suis d'excellente compagnie lors des cérémonies, tu sais. Tu devrais m'emmener avec toi à chaque fois et moi, je t'emmène aux miens. » Nos colocataires vont profiter de leur bonne entente pour se soutenir lors des célébrations familiales durant lesquelles on leur reproche incessamment leur statut de célibataire. Et de fil en aiguille…
Au final, une romance qui réchauffe le cœur. L’écriture de Tamara Balliana est fluide, captivante et ses piques d’humour m’ont fait sourire plus d’une fois. Une lecture – doudou, pleine de bons sentiments et qui fait du bien au moral.


9,90
Conseillé par
25 mai 2024

Basée sur histoire vraie

Un roman à lire, le courage d'une infirmière pour dénoncer ce que l'on a fait notamment aux toutes jeunes filles.
Je vous recommande la lecture de ce livre.


Fleuve Editions

18,90
Conseillé par
18 mai 2024

Une lecture avec ascenseur émotionnel inclus

Carène Ponte sait toujours bien amener et traiter les sujets sensibles grâce à une petite touche d’humour qui lui est propre et qui marche à chaque coup. Ce road- trip est construit sur le désir d’une quadragénaire de réaliser son rêve d’adolescence : chanter à Broadway. Et pour l’accompagner, qui de mieux que sa meilleure amie ? Sauf que Lola est une multi- phobique, qui vit enfermée chez elle…

« Comment le mot "dissertation" pourrait- il rivaliser avec "chômage" ou, pire, "licenciement" ? On reprendrait presque un peu de peur des épinards pour la peine. » Il y a des mots qui nous font mal aux oreilles, à tout âge. Mais quand viennent ceux qui ont un rapport avec la maladie, et pire encore, la fin de vie, on préfèrerait ne plus rien entendre. Ginger s’en rend compte avec douleur lorsqu’on lui annonce une récidive de son cancer.

« Je vis avec la peur, l'anxiété, les phobies depuis tant d'années que j'hésite parfois à leur dresser un couvert quand je m'installe pour dîner. » La meilleure amie de Ginger, Lola, vit comme une recluse. Traductrice de romans à domicile, elle mesure ses journées à coup d’unités d’angoisse et évite toute relation sociale. Ginger est une exception dans sa vie ultra- mesurée. Et c’est bien pour cette unique raison qu’elle va oser passer outre ses nombreuses phobies et la suivre jusqu’aux Etats- Unis.

« Aimer, c'est peut- être accepter de souffrir. Mais ne pas aimer, c'est mourir. » Les deux amies, une fois sur le sol américain, vont avoir à se soutenir l’une l’autre. Et de belles rencontres vont les aider à faire de ce séjour une étape inoubliable de leur vie.

Au final, une lecture avec ascenseur émotionnel inclus. Carène Ponte manie très bien le passage du rire aux larmes. J’ai été une nouvelle fois conquise par sa plume. Lola et Ginger sont rapidement devenues comme des amies pour moi et je regrette déjà de les avoir quittées !


19,95
Conseillé par
11 mai 2024

Better Than The Movies

Une romance adolescente qui se laisse lire avec grand plaisir! Un excellent moyen de s évader de notre quotidien !
Petit plus le parallèle avec des comédies romantiques 🥰


16,90
Conseillé par (Libraire)
6 mai 2024

Une romantasy a la Bridgerton, on adore !

Suite à un accident, une jeune femme se réveille dans le corps d'une autre, à une époque différente, et un royaume étranger.
Son quotidien ressemble désormais a celui des Bridgerton : bals, essayages de robes, prise du thé, aristocratie.. et bien sur il y a toujours de la jalousie, des mystères.. et un prince !
Lisez-le, avec une petite romance slow burn, une écriture fluide, et quelques mystères ! ♥♥♥

-Eve-