Nolwenn P.

19,95
Conseillé par (Libraire)
25 novembre 2022

Une famille, beaucoup de secrets

Nous sommes en Angleterre au début du XXème siècle, Ruby est une nurse fraichement diplômée, et vient d'être engagée par la famille England.

Elle est en charge de 4 enfants mais rapidement elle sent que l'atmosphère est lourde, tendue. Elle remarque l'étrange comportement de la mère de famille, Mme England, celle-ci semble absente, elle est distante avec ses enfants et détachée. Le père quant à lui est très présent pour ses enfants et très agréable auprès de la jeune nurse.

Ruby sait que quelque chose n'est pas normal, quels secrets cache cette famille? Quels sont les non dits? Pourquoi Mme England est enfermée dans sa chambre la nuit?

Éditions Gallmeister

25,60
Conseillé par (Libraire)
14 septembre 2022

Une pépite !!!

L'histoire se passe dans les années 80, cet été de 1984, Fielding va rencontrer son meilleur ami, et le Diable. Son père, qui est procureur, envoi une invitation à celui-ci par une annonce dans le journal.

C'est un petit garçon noir aux yeux verts qui va se présenter ce jour là à Breathed, petite ville de l'Ohio.

Va s'ensuivre une suite d'événements tragiques liés à cet enfant, Sal, qui prétend être le diable en personne. Cette arrivée va bouleverser la vie de cette petite ville et à la chaleur écrasante de cet été là va s'ajouter le drame.

16,00
Conseillé par (Libraire)
14 septembre 2022

Un homme brisé

Le colonel ne dort pas parce qu'il a été responsable de trop de morts durant cette guerre, et que ceux-ci reviennent le hanter la nuit, le torturant comme il l'a fait avec eux, le tuant à petit feu comme il leur appliquait l'art de ne pas les faire mourir trop vite. Car la mort est une délivrance, comme le sommeil.

Si le sujet semble sensible en ces moments de guerres perpétuelles, la forme n'est pas en reste, Emilienne Malfatto alterne les chapitres en vers libres dans la tête du colonel insomniaque, avec les chapitres où elle prend elle même la prose pour raconter son histoire.

Conseillé par (Libraire)
14 septembre 2022

Un saut dans le passé

En suivant le parcours d'une petite boîte mystérieuse quant à son contenu, nous avons là un livre pour les amoureux de l'Art avec un grand A.

Écrivains, peintres, sculpteurs et le destin de leurs œuvres confisquées et passant d'un camp à l'autre lors de guerre en partant de Moscou attaqué par Napoléon.

La récupération de ces œuvres ainsi que celles volées aux Juifs lors des persécutions et la difficulté de les restituées à leur propriétaires après la fin des conflits armés.

On y découvre aussi le dévouement des conservateurs de musés et des mécènes afin de sauver tout ce patrimoine.

Robert Laffont

21,50
Conseillé par (Libraire)
12 août 2022

Une communauté dont on ne parle pas

2008, Elsa 9 ans, skie vers l'enclos dans lequel se trouve son petit faon, Nàstegallu. Mais lorsqu'elle arrive, elle y trouve Robert, un braconnier, qui vient de le tuer sauvagement. Lorsqu'il la voit, Robert esquisse un sourire mauvais, pointe l'index vers elle, le pose sur ses lèvres pour lui imposer le silence et pour finir, le fait glisser sur son cou la menaçant ainsi de mort.

Elsa, désormais adulte, marquée au fer rouge par la perte de son faon, par la mort et le déclin de sa famille, a, en plus de la peur, la rage au ventre. Elle décide enfin d'affronter, de mener bataille.

Un livre qui nous implique, nous informe, nous bouscule aussi et nous fait découvrir le peuple Sami en Norvège et la xénophobie qui entoure cette culture. Un sujet peu évoqué dans la littérature.