Pour que chantent les montagnes
EAN13
9782368128503
ISBN
978-2-36812-850-3
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
448
Dimensions
15,1 x 23 x 3,7 cm
Poids
549 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour que chantent les montagnes

Charleston

Offres

Autre version disponible

Viêt Nam, 1972.
Depuis leur refuge dans les montagnes, la petite Huong et sa grandmère Diêu Lan regardent Hà Nôi brûler sous le feu des bombardiers américains. Une semaine plus tard, Huong découvre les décombres qui ont remplacé sa maison : la guerre, l’ombre qui a emmené ses parents et ses oncles dans les forêts du Sud, vient de faire une entrée brutale dans sa vie.
Pourtant, malgré la destruction, le quotidien reprend son cours dans la capitale. Des colonnes de fumée s’élèvent tous les soirs des abris de fortune, les éclats de rire des enfants résonnent et, peu à peu, les vétérans reviennent du front. Mais, derrière la joie des retrouvailles, Huong entrevoit déjà les sombres souvenirs qui pourraient déchirer sa famille comme les souffrances déchirent sa patrie depuis des décennies…
Avec une justesse historique remarquable, Nguyên Phan Quê Mai nous offre un voyage poignant à travers un siècle d’histoire vietnamienne, de l’occupation française à la chute de Sài Gòn. Un hymne intime à la résilience des peuples ravagés par la guerre et la mort.
« UNE LETTRE D’AMOUR PUISSANTE ET IMPLACABLE DÉDIÉE AU VIÊT NAM. »
Publishers Weekly
Née au Việt Nam, Nguyễn Phan Quế Mai est l’autrice de Pour que chantent les montagnes. Best-seller international déjà traduit en 15 langues, ce roman a reçu de nombreux prix : finaliste du Dayton Literary Peace Prize, il est également lauréat du BookBrowse Best Debut Award, du International Book Awards, du PEN Oakland/Josephine Miles Literary Award et du Lannan Literary Award Fellowship for Fiction. Autrice de douze livres écrits en vietnamien et en anglais, elle a reçu les prix littéraires les plus prestigieux au Việt Nam, dont celui de Poète de l’année 2010 de l’Association des écrivains de Hà Nội. Elle est diplômée de l’université de Lancaster en création littéraire et a été nommée comme l’une des vingt « femmes inspirantes » de l’année 2021 par Forbes Vietnam.
S'identifier pour envoyer des commentaires.