Galatée

Madeline Miller

Calmann-Lévy

  • Conseillé par
    25 janvier 2023

    Coup de cœur de la chouette

    Après nous avoir fait rêver avec les mythes d'Achille et de Circé, Madeline Miller s'attaque ici au personne de Galatée sous forme de nouvelle. À l'inverse de la Galatée d'Ovide, femme soumise et muette, celle de Madeline Miller reprend son destin en main. Elle ose, elle est téméraire, désobéissante, et surtout, elle refuse de se soumettre à la volonté de Pygmalion. Un court texte sur la recherche de la liberté et le prix parfois difficile à payer pour l'obtenir.


  • Conseillé par (Libraire)
    25 janvier 2023

    Nouvelle remarquable !

    Après le Chant d'Achille et Circé, Madeline Miller revient avec une nouvelle éblouissante qui donne la voix à une figure longtemps réduite au silence à cause des hommes : Galatée, statue de Pygmalion.
    Au delà de la création, il y a la femme, libre et affranchie, qui veut vivre sans se soumettre aux désirs des hommes, mais en suivant les siens.

    Remarquable !


  • Conseillé par (Libraire)
    20 janvier 2023

    Le mythe de Pygmalion vu par Galatée

    Une superbe nouvelle qui raconte ce mythe célèbre du point de vue de Galatée, statue rendue vivante par Aphrodite pour satisfaire Pygmalion.

    Une revisite respectant le mythe originel tout en y intégrant une pensée moderne.


  • Conseillé par (Libraire)
    13 janvier 2023

    Son seul défaut, c'est d'être trop court !
    On adore (re)découvrir les grands épisodes de la mythologie à travers la plume de Madeline Miller, romanesque, sensible et captivante !