- EAN13
- 9782100743032
- ISBN
- 978-2-10-074303-2
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 10/02/2016
- Collection
- Stratégies et management
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 22 x 14 x 1,5 cm
- Poids
- 307 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
A la pointe du management - Ce que la recherche apporte au manager - Labellisation FNEGE - 2017
Ce que la recherche apporte au manager
De Jérôme Barthélemy, Nicolas Mottis
Dunod
Stratégies et management
Offres
Autre version disponible
Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec un temps d’avance. Et si la recherche en management pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle regorge pourtant de pépites très éloignées du « prêt-à-penser » managérial.
Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management est-il une science ou un art ? Qu’apporte un chercheur à l’entreprise lorsqu’il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur, l’amélioration de la performance, la gouvernance ?
Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance réciproque : c’est le défi qu’À la pointe du management leur propose de relever.
Tous les droits d'auteur de cet ouvrage sont versés à l'Institut Pasteur.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2017 (catégorie Essai)
Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management est-il une science ou un art ? Qu’apporte un chercheur à l’entreprise lorsqu’il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur, l’amélioration de la performance, la gouvernance ?
Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance réciproque : c’est le défi qu’À la pointe du management leur propose de relever.
Tous les droits d'auteur de cet ouvrage sont versés à l'Institut Pasteur.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2017 (catégorie Essai)
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La jungle de l'innovation - Comment survivre et prospérer ? - Labellisation FNEGE - 2022, Comment survivre et prospérer ?Rémi Maniak, Nicolas MottisDunod26,00
-
1, Pilotage de l'entreprise et contrôle de gestion - 6e éd. - Labellisation FNEGE - 2015René Demeestère, Philippe Lorino, Nicolas MottisDunod38,00
-
Pilotage de l'entreprise et contrôle de gestion - 5ème éditionRené Demeestère, Philippe Lorino, Nicolas MottisDunod
-
Contrôle de gestion et pilotage de l'entrepriseRené Demeestère, Philippe Lorino, Nicolas MottisDunod
-
2, Stratégies - 3e éd - Des concepts à leur mise en oeuvre, Des concepts à leur mise en oeuvreRaymond-Alain Thietart, Jean-Marc Xuereb, Jérôme Barthélemy, Carole Donada, Gilles van WijkDunod42,80