- EAN13
- 9782744068478
- ISBN
- 978-2-7440-6847-8
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 30/06/2023
- Collection
- EFFICACITE PROF
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 23,4 x 16,2 x 1,7 cm
- Poids
- 476 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'esprit Smart Brevity
En dire long avec peu
Mike Allen, Roy Schwartz, Jim VandeHei
Pearson Education
Efficacite Prof
Offres
Autre version disponible
Au-delà de 130 mots ce message s'autodétruira. C’est peut-être la seule
manière de vous obliger à aller à l’essentiel!
Nous échangeons des centaines de messages (mails, SMS, tweets, posts et
stories) par semaine mais combien d’entre nous les lisent jusqu’au bout? Les
blocs de texte compacts, dépourvus de gras et d’énumérations vont directement
à la corbeille ou sont remisés dans un dossier «À traiter»… que nous
n’ouvrirons jamais!
Si vos interlocuteurs ne vous répondent pas, si votre public est atone, si vos
posts tombent dans l’oubli et si vos réunions motivent pas les foules, le
problème vient sans doute (un peu) de vous.
Parmi cette avalanche quotidienne d’informations et les priorités, il faut
savoir viser juste et garder un cap stratégique dont le Smart Brevity est
partie intégrante. Newsletters, discours, planification ou négociation... rien
ne résiste à l’esprit Smart Brevity!
«La concision, c’est rassurant. La longueur, c’est flippant.» Cet ouvrage nous
apprend à (r)assurer autant qu’à convaincre et interpeller. Exit le blaba
(mais pas la politesse), place aux messages forts et à un style écrit et oral
qui ne tourne pas autour du pot.
Soyez avare de mots pour gagner en crédibilité, en efficacité et toucher le
plus grand nombre
manière de vous obliger à aller à l’essentiel!
Nous échangeons des centaines de messages (mails, SMS, tweets, posts et
stories) par semaine mais combien d’entre nous les lisent jusqu’au bout? Les
blocs de texte compacts, dépourvus de gras et d’énumérations vont directement
à la corbeille ou sont remisés dans un dossier «À traiter»… que nous
n’ouvrirons jamais!
Si vos interlocuteurs ne vous répondent pas, si votre public est atone, si vos
posts tombent dans l’oubli et si vos réunions motivent pas les foules, le
problème vient sans doute (un peu) de vous.
Parmi cette avalanche quotidienne d’informations et les priorités, il faut
savoir viser juste et garder un cap stratégique dont le Smart Brevity est
partie intégrante. Newsletters, discours, planification ou négociation... rien
ne résiste à l’esprit Smart Brevity!
«La concision, c’est rassurant. La longueur, c’est flippant.» Cet ouvrage nous
apprend à (r)assurer autant qu’à convaincre et interpeller. Exit le blaba
(mais pas la politesse), place aux messages forts et à un style écrit et oral
qui ne tourne pas autour du pot.
Soyez avare de mots pour gagner en crédibilité, en efficacité et toucher le
plus grand nombre
S'identifier pour envoyer des commentaires.